Exposition collective 22 artistes du 27 juin au 14 septembre Maison 1932 12 rue Bel air, Moëlan sur Mer (à 200 m. du Port du Bélon) |
« Saint Ghulier guérit le mal de vivre », lance avec humour Françoise Casanova-Jund. La responsable de la Maison 1932 a contacté des artistes de la région en mars, pour leur soumettre son idée. 22 d'entre eux ont répondu présent à cette idée originale, et ont spécialement créé une oeuvre pour l'occasion. Le résultat : des représentations multiples et diverses de Saint Ghulier, en fonction de leurs différents styles, sont sorties de leur imagination fertile.
Des apparences singulières
Tantôt hommes, tantôt femmes les Saint Ghulier de la Maison 1932 prennent des apparences singulières : à tête de cheval, dans la peau d'un pingouin... Des peintures, des sculptures, des compositions mixtes qui dévoilent le nouveau Saint moëlanais en saint patron des cailloux, Saint Ghulier au dragon ou encore le saint patron de la chaleur et du froid.
Les oeuvres ont été réalisées par : Majo Marchand, Laure Marchal, Monik Murat, Véronique Sézap, Fredofthewood, Ronan Suignard, Marie Bonnefond, Corinne Jacob, Gérard Heske, Michel ferment, Martine Kergroach, Luz Inocencio, Emmanuelle Moal, Anette Saulière, Bernard Jund, Arnaud Thaéron, Jean Jacques Pelton, klervie Bourseul, Olive, Patrick Lequeux et Gisèle Le Bourthe.
Les vendredis, samedis et dimanches, de 15 h 30 à 19 h. Sur rendez-vous au 02 98 71 13 50. La Maison 1932 se situe à 200 m du port du Belon, en direction de Kerfany
Source : L'Ouest - France